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Manuel des Compagnons

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Références

  • Gamme : Alkemy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2015
  • EAN/ISBN : 978-2-918045-93-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 240 pages couleur à couverture rigide au format 17 x 25 cm.

Description

Le livre de base d'Alkemy s'ouvre sur les titre, crédits et sommaire (3 pages) avant qu'une Introduction (2 pages) ne présente le jeu de rôle et le monde de Mornéa. Chacun des grands chapitres suivants s'ouvre sur une double page de titre illustrée.

Entre Guerre et Paix (22 pages) présente plus en détail Mornéa (7 pages pour une description générale, les peuples qui l'habitent et son histoire) et la Loge (1 page). Une double page propose alors un plan du continent, avant que ne soit expliqué le système de résolution des actions (10 pages).

Le chapitre suivant, Les Compagnons de la Loge (76 pages), est consacré aux personnages, en commençant par le processus de création de ceux-ci (10 pages). Les différents peuples sont également passés en revue avec pour chaque des informations générales, une liste de noms adéquats, et les différents rôles (professions) possibles selon la Vocation des personnages :

  • Aurloks (16 pages) avec leurs quatre clans (auroch, oiseau, crapaud et loup) et sept rôles possibles,
  • Triadiques (12 pages) avec huit rôles proposés et un encadré sur les Chimères, des créatures croisements d'animaux créées par les Triadiques lors des dernières Guerres Alchimiques,
  • Avaloniens (12 pages) avec cinq rôles ; cette section inclut également les informations sur les interactions entre les Avaloniens et les greffons de l'Arbre de Vie, et sur les Colosses, des créatures alchimiques servant de forces de frappe,
  • Khalimans (14 pages) avec six rôles, et des informations sur une guerre khalimane oubliée et la Sororité qui seule chez ce peuple pratique l'Alkemy.

Enfin, une organisation commerciale dirigée par une khalimane de la Loge, et qui servira de lien entre les différentes aventures proposées par l'éditeur, la Compagnie des Ambres, est présentée sur 10 pages, avec quatre de ses membres issus de chaque peuple.

Les Règles du Jeu (78 pages) entrent ensuite dans le détail du système de jeu, discutant successivement de tout ce qui tourne autour du combat (La Guerre, 30 pages, détaillant les diverses manoeuvres possibles lors des confrontations, les dommages et les soins), les interactions sociales (Négociation, 12 pages, avec les règles pour les relations et la recherche d'informations) et l'Alchimie (34 Pages avec les règles et les formules des divers éléments -44 sur 20 pages-).

Enfin, les Annexes (58 pages) présentent :

  • les règles d'expérience (3 pages)
  • les compétences (31 pages pour 82 compétences)
  • l'équipement (16 pages)
  • des feuilles de suivi des personnages (combattant, autre personnage, compétences, relations et formules alchimiques) sur 6 pages.

Une page de publicité pour le jeu avec figurines termine l'ouvrage. Les crédits "Autres" correspondent aux sculpteurs et peintres (pour Jérémie Bonamant-Teboul et Allan Carasco) des figurines utilisées au long de l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 4 août 2015.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2016.

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